Staten Is.
Ferry pour Staten Island. La Statue. Sur place, un resto où sur la façade sont peints des perroquets dévorant des gens. Plus loin, une sorte de caverne d'Ali-Baba bourrée de vieux bouquins d'occasion, où je déguste mon premier bagel - goût d'oignon, crémeux, excellent. Je trouve une copie de To Kill A Mockingbird à $2, couverture à moitié arrachée.

Le type derrière le bar s'appelle Andrew. Maigre, barbu, nerveux, sympa. A vécu en Chine pendant un an, dans le Sichuan, vers Mianyang 沔阳, où il était parti s'installer avec sa copine. Les choses ont mal tourné entre eux, il est retourné aux États-Unis. Compte repartir bientôt, peut-être se croisera-t-on là-bas. Quelqu'un d'autre est attablé là, devant un bouquin. Rob, musicien, la vingtaine, barraqué. Fait partie d'un groupe, les Headlocks. Adore les films de kung-fu, pratique lui-même la discipline, et compte visiter le monastère de Shaolin un jour. Il nous apprend aussi que l'île est le chef-lieu du Wu-Tang Clan, previously mentionned.

En rentrant, nous nous arrêtons dans le restaurant des perroquets anthropophages. C'est cher. Sara et moi faisons scandale en partageant un seul plat, et découvrons au passage ce que c'est que l'Arugula.