...
The film had already cost a staggering sum, about
$70,000, mostly for color processing.
Kesey had put everything he had gotten from his two
novels plus the play adaptation
of One Flew Over the Cuckoo's Nest into
Intrepid Trips, Inc. His brother, Chuck, who
had a good creamery business in Springfield, Oregon,
invested to some extent. George
Walker's father had set up a trust fund for him, with
strings on it, but he contributed when
he could. By the end of 1965, according to Faye's
bookkeeping, Intrepid Trips, Inc., had
...
et tout à coup le type en marcel me demande,
par-dessus mon épaule droite (le paragraphe est en
haut de la page de droite), "What movie are they
talking about ?" Drôle d'accent, je lui explique
qu'it's about that bunch of hippies in the States,
beggining of the sixties, raging accross the US in a
painted bus and always high on LSD and here they're
talking about the movie they kept shooting on the
road ou quelque chose du genre, ce à quoi le type me
demande en réponse si je connais un type dont il me
dit le nom, que j'ai déjà oublié, un leader des
manifs contre la Guerre du Viêtnam aux US, il me dit
que ce type apparaît même dans le film "Forest Gump"
au moment où Forest Gump est invité à dire quelque
chose sur une estrade, puis je demande au type en
marcel s'il est américain lui-même, ce à quoi il me
répond "aye !", drôle d'accent quand même, je ne lui
dis pas que je l'ai pris pour un russe (toujours
faire gaffe avec les mecs en marcel), et rapidement
la conversation tourne à une sorte de soliloque de la
part du type sur le système d'aide aux sans-abris qui
existe en France et dont il n'y a pas même l'ombre
aux États-Unis d'après lui, je ponctue à l'occasion
d'un grognement stupéfait ou révolté, mais bientôt
arrivée aux Halles et je me lève, serre la main du
type en marcel et lui souhaite une bonne journée,
sors de la rame, direction le Rabais d'Existence
Ridicule.
Reste l'impression joyeuse d'avoir parlé de tout et
rien avec un parfait inconnu, comme ça, parce qu'on
était à côté.
----
Un passage, entre deux barres de béton et de verre.
Il faut passer dans une sorte de tout petit tunnel.
Là, les vitres de l'immeuble sont à peine à deux
mètres du sol.
Traces de mains qu'on a plaquées là, au passage.
Fantaisies d'employés de bureau.